Rechercher
  • Laurent Wachoru

Enfin le retour d’un vrai salon !

Dernière mise à jour : 1 déc. 2021

Nous avons cette année renoué avec un salon en "présentiel", après ce curieux 28ème salon réalisé sous forme de "drive" sur le parking de la salle des fêtes le 14 novembre de l’an dernier.

Cette année, les 34 vignerons présents ainsi que le producteur d’huiles d’olives et celui des produits dérivés du canard (foies gras, rillettes, confits…) ont pu faire goûter à nouveau leurs productions aux visiteurs qui ont arpenté les allées du salon, vendredi et samedi. Ils étaient très nombreux à vouloir entrer, dès le vendredi matin (le salon n’ouvrait ses portes qu’à 16h !).

Soucieux de la sécurité sanitaire, nous avions prévu pour chaque visiteur, après contrôle du "pass sanitaire", la pose d’un bracelet spécifique non transférable… que certains aficionados ont gardé pendant les 2 jours ! Bien évidemment, les "gestes barrière" étaient encouragés, notamment le port du masque pour circuler entre les dégustations.

Comme les années passées, le parking de la salle des fêtes était bondé. Les visiteurs se sont pressés et le flux de chariots pleins de cartons de vins ne s’est éclairci qu’en toute fin d’après-midi le samedi !

Nous étions bien contents, vignerons et membres de l’association, de la réussite de ce salon pour lequel nous avions quelques inquiétudes…


Ce 29ème salon étant achevé, vive le 30ème salon prochain ! Il devrait avoir lieu comme tous les ans le 3ème week-end de novembre, soit les 18 et 19 novembre 2022 !

François Saddi





24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout