Longtemps tenue secrète, mais sous la pression des membres du club, nous vous dévoilons la recette du Tarama d'Ouri, un délice !
Pour environ 200g d’œufs de cabillaud fumés (on trouve dans les épiceries orientales des œufs non fumés, c’est une affaire de goût))
60 g de mie de pain
20 cl d’huile neutre (colza, tournesol, etc.) Attention aux huiles artisanales qui peuvent avoir un goût trop prononcé pour cette recette
1 cuillère à soupe de crème épaisse
1 cuillère à soupe de jus de citron (facultatif)
-Enlever la peau de la poche pour ne garder que les œufs. Si cette opération est difficile, on peut fendre la poche et récupérer les œufs en grattant à la cuillère.
-Dans un saladier haut pour éviter les éclaboussures, écraser les œufs, mélanger avec la mie de pain trempée dans l’eau au préalable et bien essorée.
-Quand le mélange est bien homogène, monter à l’huile comme une mayonnaise. (j’utilise un batteur « Moulinex » à l’ancienne).
-Finir avec une grosse cuillère à soupe de crème fraîche et éventuellement le jus de citron (je n’en mets pas personnellement).
-Il est possible en cas de mauvaise émulsion ou de tarama trop épais d’ajouter une cuillère d’eau très chaude et de fouetter énergiquement.
Comments